mercredi 10 mai 2017

Soirée Montagne et Alpinisme

Le cinéma Bel'Donne à Allevard propose une soirée spéciale Montagne et Alpinisme ce samedi 13 mai à partir de 21h.
Au programme projection de deux films documentaires : Le Défi de Tom et Kangchenjunga les cinq trésors de la grande neige.
La durée de chaque film est de 1h05 mn.
Le prix pour chaque film est de 5€.

Images à couper le souffle et sensations fortes garanties !
Faces Nord,Le Défi de Tom 

 
À 6 ans, Tom Ballard a perdu sa mère dans l'Himalaya au cours d'une violente tempête sur le K2. Aujourd'hui, alors qu'il vit dans une fourgonnette avec James, son père à la retraite, il se lance un défi : escalader les six grandes faces nord des Alpes en hivernale. Son idée ? Enchaîner La Cima Grande di Lavaredo, le Cervin, les Grandes Jorasses, les Drus, le Piz Badile et l'Eiger, en solo et en un seul hiver. Aucun alpiniste n'a jamais réalisé pareil exploit.

Kangchenjunga
Une expédition italienne menée par Mario Vielmo part dans l'Himalaya avec l'objectif d'atteindre le sommet du Kangchenjunga (8586 mètres d'altitude) sans oxygène. Il s'agit de la troisième montagne la plus haute du monde après l'Everest et le K2, et l'une des plus difficiles. Arrivés sur place, Bibash Gurung, un jeune Sherpa de 24 ans, se joint à l'expédition. Après une ascension exténuante, dans un froid glacial, ils atteignent enfin le sommet du Kangchenjunga. Puis c'est l'épuisante descente nocturne qui doit commencer.


Aucun commentaire: